Pourquoi choisir un sommier à lattes ?

Sommaire

Le sommier à lattes est le meilleur produit en terme de rapport qualité/prix. Son principal adversaire, le sommier à ressorts, n’a pas sa durée de vie. Toutefois les sommiers à lattes ne sont pas tous égaux.

Le point pour bien choisir.


Le sommier à lattes : prince du rapport qualité/prix

Quel que soit le modèle de sommier à lattes que vous choisissez, les études démontrent qu’il est le plus durable dans le temps, ce qui en fait le maître du rapport qualité/prix sur le marché.

Grâce à son prix accessible, il est donc le meilleur compromis entre le confort et la résistance.

Sommier à lattes tapissier ou pas ?

Si le sommier à lattes est un bon investissement, encore faut-il qu’il soit adéquat avec la personne et le matelas qu’il va supporter. Deux types de sommiers existent :

  • le sommier à lattes classique : idéal si vous cherchez un soutien ferme, voire très ferme. Vous pouvez trouver des modèles avec des contre-lattes ou des modèles renforcés par des ressorts qui augmentent la fermeté et la solidité ;
  • le sommier à lattes tapissier : il a la particularité d’être recouvert d’un tissu, généralement matelassé. Il offre plus de souplesse et rend le sommier à lattes plus compatible avec les matelas à ressorts.

Aussi dans la rubrique :

Choix du sommier

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider