Matelas Latex Junior de Someo ou adapté à un jeune enfant?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2016 par Didot14

Bonjour, après avoir épluché le site concernant le type de matelas le plus adapté à un jeune enfant, je suis à la recherche d'un matelas en latex d'une densité supérieur à 65kg/m³ (pour qu'il dure dans le temps), maintient souple, complètement déhoussable.

Mais j'ai du mal à en trouver des "souples", je cherche donc un bon compromis.

Voici les caractéristiques d'un matelas qui a attiré mon attention: le matelas Latex Junior de Someo:

- épaisseur totale de 12 cm,

- composé d’un cœur 100% en latex de densité 78 kg/m³ (dont 20% de latex naturel).

- Accueil: Moelleux

- Fermeté (soutien): Ferme

- Confort: Très Confortable

- déhoussable grâce à une fermeture à glissière sur deux côtés.

- coutil: tissu damassé polyester et polypropylène de 235 g/m². Traité ignifuge, anti-bactérien, anti-acariens.

L'épaisseur de l'âme (noyau) n'est pas indiqué (je viens de demander au constructeur cette information).

Selon certains experts, densité et fermeté n'ont rien à voir, mais pourtant un article du même site donne une fourchette de densité correspondant au type de soutient (ferme, mi-derme, souple), je suis donc perdue!

Ce matelas dit être ferme, est-ce bon pour le sommeil fragile de mon enfant?

Que pensez-vous de ce matelas, le matelas n'est-il pas trop mince, ou bien tout à fait satisfaisant pour un enfant qui y dormira de ses 2 à ses 10 ans?

Merci par avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/03/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Nous n'avons pas la prétention de vous dire ce qui serait le mieux pour votre enfant mais juste vous aider à y voir plus clair.
La densité est effectivement un gage de plus grande résistance à l'usure mécanique que connaissent tous les matelas sauf les matelas à eau.
On peut trouver des mousses très souples et très denses et des mousses très fermes et moins denses . De plus, en perforant la mousse on crée de la souplesse supplémentaire d'où des matelas équipés d'un noyau de mousse de même densité proposant un soutien ferme pour l'un et souple pour l'autre.
Un tissu déhoussable de type extensible transforme un matelas ferme car équipé d'un tissu non extensible non déhoussable, en matelas souple car le noyau peut se déformer dans le cas du tissu extensible.
Un noyau de 12 cm suffit pour un enfant et un jeune adolescent ( non obèse) dans la mesure ou le sommier, à lattes de préférence pour une bonne ventilation, offre un soutien bien réparti ( pas de lattes très espacées).
La fermeté crée des points de pressions qui perturbe le sommeil obligeant l'enfant à changer fréquemment de position, aussi nous ne vous la recommandons pas.
Espérant vous avoir aidé dans la compréhension de la diversité de la literie.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider