Savoir si l on peut mettre un surmatelas sur une memoire de forme

Question détaillée

Question posée le 27/01/2016 par Jufel

Bonjour.

Voila j ai acheté un matelas reva litrimarche. Je crois que sa structure est en mousse( à verifier) et il a un accueil de 2-3 cm en memoire de forme. Je le trouve trop rigide et souhaite rajouter un surmatelas.

Est ce possible de rajouter un surmatelas sur un support à memoire de forme meme si celle ci est peu epaisse??

Merci d avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/01/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Les surmatelas amplifient les déformations d'un matelas aussi sont-ils conseillés sur des literies neuves et trop dures.
Dans votre cas, nous vous conseillons un surmatelas en mousse viscoélastique appelé aussi mousse à mémoire de forme de 5 cm d'épaisseur pour un bon résultat au niveau du confort.
Les tests en milieu hospitalier ont démontrés qu'une épaisseur totale de 7 cm offre un allégement des pressions bien meilleur que 5 cm.
Même si l'apparence sera la même ou presque au bout de quelques années, la résistance mécanique des mousses à mémoire de forme , comme pour les autres mousses, déclinera progressivement et un renouvellement dans les 3 à 5 ans sera sans doute utile.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider