Trouver un vendeur de matelas a eau

Question détaillée

Question posée le 13/03/2016 par Valérie Crossonneau

Bonjour,

J'habite dans le Loir-et-Cher (41) et je cherche un revendeur de lit à eau pas trop loin de chez moi.

En connaissez-vous ?

Merci d'avance

Valerie C

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/03/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Les magasins " la halle au sommeil" proposent normalement la literie à eau danoise AKVA WATERBEDS dont nous sommes également revendeurs depuis 1994.
A notre connaissance , c'est la seule enseigne de literie nationale qui offre la possibilité de tester un lit à eau. Attention cependant : le matelas à eau doit être réglé par rapport aux souhaits et au gabarit de l'utilisateur. Dans un magasin, ce réglage n'est pas assuré car on devrait constamment ôter ou ajouter de l'eau ce qui est difficilement envisageable dans une exposition de lits à eau.
Il existe de nombreuses marques de literie à eau ainsi que des propositions de matelas et de lits à eau avec soutien par mousses ou des matelas allégés qui ne sont pas en exposition en France car les vendeurs de literie se désintéressent des literies peu demandées par la clientèle et qui demandent à être expliquées : cela prends du temps qu'ils préfèrent consacrer à faire des ventes d'autres types de literie plus rapidement exposées et vendues.
Nous- mêmes avons renoncé à exposer de la literie à eau car le catalogue des fabrications actuelles est vaste et offre un grand panel de sensations de soutien ( notre catalogue comprend une soixantaine de lits et matelas à eau de fabrications européennes).
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 17/03/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je comprends effectivement que les matelas à eau que nous pourrions voir ne seront pas adaptés à notre morphologie, d'autant que mon mari et moi sommes un peu hors normes (entre 70 et 80 kg de différence entre nous), mais nous aimons bien "voir" avant d'acheter, surtout à ces prix-là.
Pas de Halle au sommeil par chez nous. Je crois qu'il faudra que nous attendions notre prochain week-end en Bretagne pour en trouver un.
Je suis allée sur votre site et effectivement il y a différentes marques représentées mais qui restent inconnues pour moi. C'est dur de ne pas avoir de références pour s'y retrouver.
J'ai en tous cas vu de très beaux lits qui donnent envie. Une petite question technique : quelle est la différence entre un lit normal et un lit split ?
Cordialement,
Valérie C

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/03/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Notre dernier témoignage dans le livre d'or vient d'une cliente habitant à Mauléon près de Cholet : elle n'a pas non plus pu tester la literie à eau.
Concernant les marques de lits à eau vendue en France, nous assurons le suivi de toutes les marques mais avons privilégié celles qui nous semblent apporter le meilleur rapport qualité/prix.
Un lit à eau standard à des bords en mousses biseautées en une pièce dans le sens de la hauteur. Les modèles split ont leur bords en mousses en deux pièces en hauteur ( la partie haute s'adaptant sur la partie basse) ce qui donne plus de souplesse et facilite le bordage du lit. Un schéma explique ce concept split dans le descriptif de ce type de lit à eau.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/03/2016 par Waterbed France

Bonjour,
Comme le dit très justement mon collègue Monsieur Sieffert, il y a effectivement différents points importants à définir avant l'achat d'un waterbed. Un lit à eau est personnalisable à souhait et demande à consacrer du temps avec le client.
Il y a différents critères qui entrent en jeu: votre morphologie, votre poids et vos habitudes de sommeil. Une fois ce petit check-up réalisé, il sera possible de vous proposer un lit à eau vraiment "sur mesure" qui vous accompagnera toute votre vie.
Le dernier critère, non moins important à mes yeux, est le budget. Un lit à eau de qualité n'est pas (plus) plus cher qu'une literie traditionnelle. Vous trouvez sur internet, des commerçants honnêtes, sérieux et dévoués; désireux de faire partager leur expérience et les bien-faits du lit à eau.
Bien à vous.
D. Bour

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider