Comment vérifier l'état de mon matelas

Question détaillée

Question posée le 25/04/2016 par Julien

Bonjour,

J'ai acheté un matelas à ressort ensachés il y a moins de deux ans.

Depuis deux mois, j'ai l'impression que mon matelas n'à plus aucun maintien.... Je dors mal depuis donc 2 mois et fini mes nuits sur le canapé.

J'ai reçu ce même matelas plié en 4, ne sachant pas à l'origine qu'on ne devait pas plier un matelas.

Es ce qu'il y a un moyen de vérifier l'état de sa literie (il fait une bosse sur le milieu et se creuse un peu sur les cotés au niveau des fessiers.

Merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
La déformation anormale d'un matelas ne donne en général lieu à la mise en œuvre de sa garantie que si ce matelas est utilisé sur un sommier adéquat ou de même marque.
Toutefois une déformation minime est souvent exclue de la garantie car l'usure normale des matelas ne fait pas partie des garanties légales.
Le mieux est de vous rapprocher dans un premier temps de votre vendeur et de lui demander les termes de la garantie pour voir si elle peut être mise en route.
Pour ce qui est de la vérification de l'état de votre matelas, c'est la marque ou le vendeur qui seront amenés à faire les constatations éventuellement.
Attention aussi à l'état de propreté et d'hygiène du coutil qui peut être la cause d'un refus de garantie.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

6 commentaires

Commentaire posté le 26/04/2016 par Anonyme

Bonjour et merci de la réponse.

Le sommier que j'ai acheté est de la même marque et référence que le matelas acquis il y a moins de deux ans.Il n'y a également aucune trace sur le matelas.

Cependant, lorsque je met une reglette sur le matelas je vois un trou de près de 3 - 4 cm . Je dors mal dans ce matelas depuis quelques mois et j'ai la sensation de m'enfoncer. Je vous laisse imaginer le mal de dos le matin ..........

En tout les cas encore merci de vos réponses. Mais comment puis je faire pour faire constater une anomalie du matelas (sachant que je l'ai reçu plié en 4 et que je suspecte une déformation invisible à l'oeil nu dès sa récéption).

Cordialement,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/04/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Les éléments que vous nous communiquez semblent suffisants pour justifier d'une réclamation auprès de votre vendeur.
Le fait de plier un matelas de ce type n'est pas forcément à l'origine de cette dégradation anormale c'est à dire ce "trou" de plus de 3 cm d'après vos mesures. Dans tous les cas, vous n'avez pas à fournir d'explication quant à l'état de votre matelas, c'est l'affaire du fabricant.
Nous vous conseillons de prendre sans plus tarder contact avec votre vendeur qui est le maillon obligatoire pour faire jouer les garanties d'un fabricant. Si vous rencontrez des difficultés à recevoir un engagement clair de ce dernier, nous vous conseillons de faire appel rapidement à un avocat ou à une association de consommateurs pour vous renseigner sur vos droits.
Procédez par confirmation écrite avec AR suite à un premier contact téléphonique afin de montrer votre détermination à ce que votre réclamation soit traitée.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/04/2016 par Anonyme

Bonjour et encore merci de la réponse.

Je vous envoie l'image de mon matelas avec la reglette dessus afin de vous montrer l'écart qu'il peut y avoir.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524659DSC0123....

Merci de vos réponses.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/04/2016 par La Maison du Dos

Merci , Mais c'est à votre commerçant qui vous a vendu cette de literie que vous devriez envoyer vos photos. En général, un représentant du magasin ou de la marque vient vérifier ce type de problème et vous informe de la suite qui sera donnée à votre réclamation.
Vous nous demandez pas une réponse qui doit vous être donnée par d'autres. Cependant votre image incite à envisager que le vendeur devrait donner suite à votre réclamation.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/04/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci encore de vos réponses .... Je ne demandais pas une prise en charge de votre part mais uniquement à savoir si je suis fou de penser que mon matelas de plus d'un an présente déjà des defauts......
Merci encore énormement je vais tacher de contacter le service après vente du magasin.

Je vous ferais un petit débrief pour vous tenir informé si cela peu servir à d'autres.

Cordialement,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/04/2016 par La Maison du Dos

Surtout dites bien que vous avez constaté " ce défaut " récemment car on pourrait sinon vous reprocher une réclamation tardive. Dans le cadre des réclamation en garantie, les clients sont sensés réagir dès qu'un défaut apparaît.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider