Mettre un surmatelas sur un matelas avec surmatelas intégré

Question détaillée

Question posée le 26/04/2016 par kogity

Bonjour,

Mon matelas à mémoire de forme ne me convient. Il intègre un surmatelas fixe. Puis-je rajouter un deuxième surmatelas? Es ce compatible ?

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/04/2016 par Matelas DOREV

Bonjour,
Pour bien répondre à votre question il faudrait savoir ce qui ne vous convient pas et connaitre la composition de votre matelas et surmatelas (densité et épaisseur des matériaux) . Si vous trouvez sont confort trop dur l'ajout d'un second surmatelas peut-être envisageable.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/04/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Si votre matelas est trop souple à votre goût, un surmatelas amplifierait cette sensation. Si votre matelas est trop ferme, on peut envisager de l'équiper d'un sur matelas qui pourrait amplifier la souplesse d'accueil insuffisante : un surmatelas amplifie toujours les déformations du matelas.
Nous vous conseillons de ne pas dépasser 8 à 10 cm d'épaisseur de surmatelas car vous risqueriez très rapidement de dormir dans une sorte de cuvette ce qui entraine des tensions matinales en général.
Dans tous les cas votre surmatelas devrait aussi être plus souple que le surmatelas intégré dans votre matelas.
En espérant avoir répondu à vos interrogations
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider