Quel matelas pour mezzanine avec petit hauteur sous le plafond?

Question détaillée

Question posée le 05/10/2016 par mezzanine

Bonjour, mon nouvel appart est equippé avec un mezzanine à ~130cm du plafond, avec un matelas en mousse ferme de 15cm d'epaisseur (et age inconnu...). Apres 5 jours je n'arrive plus a dormir a cause du mal au dos (probleme que je n'avais jamais eu). Je dois donc changer la situation et j'hesite entre:

1. Remplacer le matelas avec un matelas à ressorts ensachés (quelle fermeté choisir alors?).

2. Rajouter un bon surmatelas à celui que j'ai deja (quel type choisir alors?).

3. Vos idées!

L'option 2 fait monter l'ensemble à ~20-22cm, la 1 à ~24-26cm, je ne voudrais pas aller plus haut.

Comme la taille du mezzanine est legerement plus petite que celle du matelas qui deborde un peu, je ne sais pas si on a l'espace pour un sommier. Le mezzanine est fait de 4 planches en bois avec quelques centimetres d'espace entre elles, donc le matelas respire un peu.

Plus d'info: je dors sur mon ventre, normalement je préfère les matelas fermes; j'ai l'impression que mon mezzanine n'est pas parfaitement horizontal.

Merci beaucoup!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2016 par Matelas DOREV

Bonjour,

Plusieurs choses. Tout d'abord il faut vraiment éviter les ressorts s'ils ne reposent pas sur un sommier adapté.
Vous devriez prendre un cadre à lattes sans les pieds (environ 5cm) car il assurera 1/3 de la suspension de votre lit et garantira une excellente ventilation, concernant les dimensions il font 2cm de moins que la taille annoncée de manière à facilement s'intégrer (un 140x190 fera donc 138x188).
Enfin pour le matelas vous pouvez choisir un matelas mousse d'au moins 35kg/m3 et de 20cm de haut.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider