Comment arrêter de transpirer à cause du matelas mémoire de forme médicalisé ?

Question détaillée

Question posée le 20/11/2016 par lilo23

Bonjour je viens vous solliciter afin de savoir comment je dois procéder pour ma literie car ayant un matelas à mémoire de forme médicalisé et dont j'ai pourtant ouvert l'ouverture de celui ci afin d'éviter de transpirer ( conseil du livreur pharmaceutique) déjà pas facile de faire une nuit de quelques heures à cause de mes douleurs mais encore pire quand je suis complètement trempée, drap mouillé.... alors que je ne suis pas d'un tempérament à transpirer je ne comprend pas du tout !! à la place d'être un confort pour moi cela devient réellement un désagrément (literie actuelle : draps coton + alèse coton à titre d'infos) sur ce matelas en laissant la côté du matelas respiré car j'ai ouvert la fermeture sur toute la longueur je ne sais plus quoi faire ??? INCONFORT TOTAL , espérant que vous puissiez m'apporter des réponses, dans l'attente de vous lire, merci d'avance, bien cordialement Sandra 43 ans 54 kilos

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour je pense qu'en effet les matelas à mémoire de forme favorisent la transpiration. Je peux vous conseiller de bien aérer votre chambre, et de ne pas chauffer à plus de 19 degrés. Cela ne fait pas longtemps que vous l'avez ?

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 20/11/2016 par Anonyme

Bonjour Mr Plet,
Cela fait environ 8 mois que je l'ai en ma possession mais je ne vais pas vous cacher que j'espérai qu'il puisse m'apporter du confort mais malheureusement ce n'est pas le cas !!!! douleurs au plus haut des paliers + être trempée toutes les nuits !!! = inconfort total = 1H00 de sommeil / nuit !!!
Je ne sais plus quoi faire !!!! Je vous remercie tout de même pour votre réponse, Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/11/2016 par

Très franchement, le sommeil est vital. Pouvez-vous négocier un retour à votre vendeur ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/11/2016 par Anonyme

Bonjour Mr Plet,

Il faut que je puisse voir effectivement avec le vendeur mais là encore une partie de plaisir je pense !!!!
Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/11/2016 par

Bon courage ! En attendant vous n'avez pas un matelas d'appoint pour essayer et retrouver un peu de repos ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/11/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Tous les matelas en mousse ont la fâcheuse tendance à favoriser la transpiration.
Le fait d'ouvrir la housse ne change pas grand chose à l'affaire.
Le fait de rafraichir la pièce dans la journée devrait retarder cette sensation de trop grande chaleur qui est aussi due à l'enfoncement du corps pour obtenir une meilleure répartition des pressions.
Pour améliorer votre confort au niveau de la climatisation, nous vous conseillons de renforcer l'isolation par un doublement de l'alèse par exemple.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/12/2016 par Matelas DOREV

Bonjour,

Le matelas à mémoire est déconseillé pour les personnes qui transpirent la nuit, car comme il épouse parfaitement votre morphologie (c'est sa qualité) il supprime le circulation d'air en votre corps et le matelas (c'est son défaut).
Je suis étonné qu'une personne qui ne souffrait pas de chaleurs nocturnes soit si incommodée avec un matelas à mémoire de forme.
A mon avis soit votre matelas possède un coutil ou une housse complètement étanche, qui n'évacue ni la chaleur, ni la transpiration. Soit le matelas mémoire de forme est particulièrement conte-indiqué pour vous, auquel cas le choix d'un matelas en latex de qualité saura vous apporter le maintien morphologique de la mémoire de forme, avec la ventilation en plus.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider