Est-ce qu'un surmatelas peut atténuer la présence des gros ressorts ?

Question détaillée

Question posée le 01/01/2017 par béatrice le pennec

J'ai un lit qui ne sert occasionnellement mais quand on s'en sert on ressent trop les gros ressorts. Est-ce qu'un surmatelas peut résoudre ce problème et que prendre ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2017 par La Maison du Dos

Bonjour,
Un surmatelas protégera de la "morsure" du fil des ressorts s'il est suffisamment épais.
Essayez dans un premier temps avec une ancienne couette par exemple et en fonction du résultat vous pourrez vous orienter vers un surmatelas matelassé ou vers un surmatelas en mousse classique de 3 cm au moins avec une densité de 3 kg/m3 ou plus. Pur les mousses à mémoire il faut prendre une épaisseur minimum de 5 cm pour être sûr d'un résultat satisfaisant.
Attention : si le matelas présente des creux ou des bosses, ces creux ou ces bosses seront encore plus marqués avec un surmatelas d'autant qu'il est épais.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 02/01/2017 par Anonyme

Bonsoir, merci infiniment pour votre réponse. Elle m'est très précieuse dans mon choix et au moins je sais quoi prendre. Merci.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 03/01/2017 par Matelas DOREV

Bonjour,
Oui le surmatelas peut estomper voir totalement résoudre ce problème. Si votre matelas est trop vieux il aura tendance à dégrader rapidement le surmatelas. Au niveau du choix privilégiez la mémoire de forme et l'épaisseur.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider