Est-il normal qu'un matelas soit plus souple à l'endroit où l'on a dormi ?

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par ragno

Bonjour, Je vis seul et j'ai acheté dernièrement un matelas à soutien ferme (mousse HR 40kg/m3) et un sommier de même marque. Je remarque que la place que j'occupe pendant la nuit est plus souple le matin que le reste du lit (effet mémoire ?). Ceci s'estompe ensuite dans la journée puisque le soir suivant, je ne sens aucune différence. Est-ce normal ou y a t'il un problème de conception ou dans les matériaux utilisés ? Merci d'avance pour votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
C'est le principe de la mousse à mémoire de forme, elle s'assouplit avec la température corporelle et reprend sa forme dans le journée avec la température ambiante, donc oui, c'est normal.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/02/2017 par La Maison du Dos

Bonjour,
Certaines mousses à mémoire sont aussi thermosensibles ce qui accentue leur souplesse au contact de votre chaleur corporelle qui se communique à la matière. Dans la journée la température de la pièce, qui est inférieure à celle de votre corps, redonne de la fermeté à la mousse
Votre matelas doit sans doute comporter ce type de mousse bien qu'elles soient généralement d'une densité supérieure ( au moins 50 kg/m3).
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider