Bonjour, les matelas à mémoire de forme ont-ils une face été et une face hiver ?

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par Jocelyne Capelle

Bonjour, je possède un matelas à mémoire de forme très confortable ( nightitude de Conforama) depuis 2 ans, et je voudrais savoir si ce type de matelas est différencié sur ses 2 faces, ou est-il "climatisé?

Je dors avec la fenêtre ouverte toute l'année: l'hiver pas froid du tout !!,et l'été avec de grandes chaleurs même la nuit,je ne profite pas d'assez de fraicheur !!

Dois-je m'équiper d'un surmatelas rafraichissant ?

Merci de votre réponse . Cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
Généralement, les matelas mousse ne possèdent de la mémoire de forme uniquement sur la face hiver, si vous souffrez de la chaleur, certains fabricants utilisent de la mousse avec des capsules de gel rafraichissant comme ce modèle de chez Naturalex : http://www.naturalex.fr/fr/matelas-sensogel.html

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par Anonyme

Bonjour , votre site est très utile! Merci pour vos réponses vraiment géniales! Je vous recommanderai à mon entourage et amis ! Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/02/2017 par La Maison du Dos

Bonjour,
Votre matelas comporte deux faces, l'une avec un accueil de 2 cm d'épaisseur de mousse à mémoire qui a un fort pouvoir de garder votre chaleur ( comme la plupart des mousses) et qui constitue la face hiver.
D'après le descriptif actuel sur le web de ce matelas, la face été ne comporte pas de mousse à mémoire mais une mousse classique recouverte de ouate ( souvent en polyester ?) qui explique votre manque de fraîcheur lors des fortes chaleurs. Rassurez-vous, ce manque de fraîcheur est général pour les matelas recouverts de mousses lors des périodes de forte chaleur.
Un effet climatisant peut cependant être obtenu avec des tissus absorbants la chaleur, mais ils ont aussi des limites. Je suppose que le surmatelas rafraîchissant que vous envisageriez d'acquérir en est équipé.
Etant donné la faible résistance à l'usure des mousses utilisée, nous vous conseilons de renforcer cette garniture par un surmatelas "rafraichissant".
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider